Désolé, javascript doit être activé pour naviguer sur ce site.

Remplacez votre chaudière à gaz

par un système à condensation

Bénéficiez de 600 €* de prime


La chaudière gaz à condensation permet de réaliser jusqu’à 25% d'économies d’énergie, pour un investissement raisonnable. En seulement six ans, votre investissement est amorti grâce aux économies réalisées (et plus rapidement encore si vous bénéficiez de nos offres d'isolation de combles ou de sols/murs).

  • 25% d’économies sur votre facture de chauffage
  • Un prix très abordable
  • Jusqu’à 600 €* (sous conditions d'éligibilité) de remise immédiate avec le Pacte Energie Solidarité
  • Des aides réduisant l’investissement : crédit d’impôt à 30% et éco-prêt à taux zéro (non pris en charge par le Pacte Energie Solidarité)
INSCRIPTION

Comment en bénéficier ?

Réalisez gratuitement

votre demande en ligne.

Nous vous recontactons

sous 24h, pour confirmer votre projet.

Une visite technique gratuite

pour préparer votre chantier, puis un devis définitif

Réalisation de votre chantier

selon nos standards de qualité.

Nous vous envoyons votre facture

détaillant la prestation et les matériaux utilisés.

Remplacez votre chaudière à gaz

INSCRIPTION

Les conditions d'éligibilité

 

Le montant de votre prime est déterminé sous diverses conditions liées notamment au nombre de personnes composant votre foyer, votre département d’habitation ou encore vos conditions de revenus.

Une simple inscription sans engagement vous permettra d’échanger avec l’un de nos conseillers qui vous accompagnera pour déterminer le montant de prime à laquelle vous pouvez avoir le droit, dans le cadre du remplacement de votre chaudière à gaz avec le Pacte Energie Solidarité.

Comment fonctionne la chaudière à condensation ?

Une chaudière à condensation assure autant le chauffage que la production d'eau chaude sanitaire. Pour fonctionner, elle brûle du gaz, ce qui produit de la chaleur. L’innovation de la chaudière gaz est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée.

Effectivement, elle refroidit la fumée jusqu'à rendre liquide sa teneur en vapeur d'eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l'ensemble de la vapeur d'eau, cette chaudière à gaz consomme de 10% à 25% de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Pour cela, il faut que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieure à 50°C.

Cette chaudière est donc particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant, dont la température de retour encore inférieure permet de maximiser la condensation et donc l'économie d'énergie.

Une chaudière gaz facile à installer

La chaudière gaz à condensation s'installe aussi facilement qu'une chaudière au gaz classique. Il faut simplement prévoir un conduit d'évacuation pour l'eau issue de la condensation et un conduit de fumées pour l’extraction des produits de la combustion. Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation de la chaudière par mesure de sécurité. De plus, cela vous permet de bénéficier de diverses aides financières pour amortir le coût d’investissement.



Un très bon rendement : jusqu'à 110%

Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la performance d'une chaudière gaz à condensation sont : Le rendement global de la chaudière (en %) qui représente son efficacité. Les rendements (PCI) d’une chaudière à condensation sont de l’ordre de 105 à 110 %. La puissance de la chaudière (en kW) qui informe sur sa capacité à produire de la chaleur. Pour une chaudière gaz à condensation, la puissance varie de 5 à 25 kW selon la taille du logement.

 


Le Pacte Énergie Solidarité est une marque déposée du groupe Effy, expert du conseil en efficacité énergétique.

Avis clients

CONTACT