Bénéficiez d'aides énergétiques pour financer l'installation de votre climatisation réversible ! La clim réversible permet de générer des économies d'énergie et est éligible à la prime énergie. Démarches, montant, on vous dit tout sur les aides pour votre climatiseur !
Les aides disponibles pour vos travaux de rénovation énergétique : MaPrimeRenov, les subventions de l'ANAH, la TVA à taux réduit, l'Éco-prêt à taux 0, la prime énergie..
L’Agence Nationale de l’Habitat met à la disposition des ménages à revenus modestes plusieurs dispositifs d’aides permettant à ces derniers de réduire significativement leurs travaux d’économie d’énergie. Eligibilité, plafonds, démarches, etc. nous vous disons tout.
Vous avez des travaux de rénovation à réaliser, bonne nouvelle. L’ANAH se propose de financer 35% (pour les revenus modestes) ou 50% (revenus très modestes) du coût de vos travaux de rénovation. Voir ici les conditions d’éligibilité.
L’objectif de ce dispositif est d’aider tous les ménages, et en particulier les ménages modestes à réaliser l’isolation de leur logement (via le coup de pouce isolation) et a acquérir un équipement de chauffage plus écologique et plus performant (via le coup de pouce chauffage). Nous vous le présentons
Remplacez votre ancienne chaudière par une chaudière biomasse et bénéficiez d’une prime coup de pouce chauffage allant jusqu’à 4000€. Quelles sont les modalités pour obtenir cette prime ? Pacte Energie Solidarité vous accompagne dans vos démarches de rénovation énergétique.
Avec la nouvelle prime coup de pouce chauffage, c'est le moment de remplacer cette dernière par une chaudière à bûches ! Une opération particulièrement intéressante jusqu'au 31 décembre 2020.
Grâce à la nouvelle prime coup de pouce chauffage, vous allez pouvoir recevoir jusqu’à 4000 euros, selon vos revenus, pour le remplacement d’une chaudière polluante par une chaudière à granulés. En savoir plus
Vous souhaitez changer de chauffage, la prime coup de pouce vous en donne l’occasion. Elle peut atteindre 4000 euros pour l’installation d’une chaudière à plaquettes. Zoom