Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Accueil » Nos Articles » Canicule Limportance de Lisolation Pour Rester Au Frais

Canicule : l'importance de l'isolation pour rester au frais !

Nous vivons actuellement une vague de chaleur de type caniculaire. En effet, les températures ressenties pourront atteindre jusqu’à 48°. Avec de telles températures, rester chez soi dans une maison mal isolée peut devenir un enfer. Si la plupart d’entre vous se précipitent sur le climatiseur ou le ventilo, peu de personnes s’intéressent à leur isolation, car nous ne vous le répéterons jamais assez : une bonne isolation permet de garder la chaleur ou la fraîcheur de votre logement à l’intérieur. Ainsi été comme hiver elle vous est rentable ! Comment rester au frais chez soi ? Quels sont les bons conseils et réflexes à adopter ? 

Pourquoi isoler son logement ?

Quand on parle d’isolation thermique, on pense souvent à l’isolation pour conserver la chaleur en hiver plutôt qu’à l’isolation pour conserver le froid à l’intérieur, comme en été. Une bonne isolation permet d’être hermétique à toutes températures extrêmes : votre maison ne subit pas ces variations extérieures. En hiver, elle garde la chaleur et en été elle garde le froid. Pour rappel : "l'inertie thermique d’un bâtiment est sa capacité à stocker de la chaleur dans ses murs, ses planchers, etc. Plus l’inertie d’un bâtiment est forte, plus il se réchauffe et se refroidit lentement. Une forte inertie est donc un atout pour le confort d’été en l’absence de climatisation car elle amortit les pics de surchauffe." (Source Ademe).

Les travaux d’isolation pour lutter contre la chaleur ☀

Il faut prioriser vos travaux d’isolation pour isoler en premier les endroits de votre logement qui génèrent le plus de déperdition

Avec 30% de pertes thermiques, la priorité reste les combles et la toiture. En plus de vous faire perdre de la chaleur en hiver, ils sont responsables de la pénétration dans votre logement, de la chaleur extérieure quand il fait chaud.

Avec le Pacte Energie Solidarité, l’isolation de vos combles ne vous reviendrait qu’à 1 euro (si vous entrez dans les plafonds de revenus éligibles). Ainsi pour cette modeste somme, vous aurez un gain de 30% sur vos factures d’énergie ! C’est donc beaucoup plus rentable que d’installer un climatiseur ou d’aller acheter le dernier ventilateur. 

Vous pensez que cela prend du temps ? Pas du tout, l'isolation de vos combles se fait généralement en moins d'une journée.

De plus, nous utilisons des matériaux écologiques, performants et de bonne qualité : notre isolant est de la laine minérale que nous faisons souffler sous forme de flocons. Ainsi, cela permet à l’isolant de bien se nicher dans les recoins et de limiter au maximum les risques de pertes thermiques.

Nos clients sont très satisfaits de nos prestations et pour en avoir le coeur net, nous vous invitons à lire leurs retours sur avis vérifiés ou découvrir le témoignage de Tony.B qui nous a fait confiance pour isoler ses combles.

Et sinon nos conseils pour rester au frais ? 

  1. Boire de l'eau régulièrement pour éviter une déshydratation.

  2. Aérer sa maison le soir quand il fait plus frais.

  3. Eviter de sortir aux heures les plus chaudes (14h-17h), vous perdrez beaucoup d'énergie et vous risquez une insolation ou de faire un malaise.

  4. Fermer ses volets pour éviter les rayons du soleil dans votre logement qui feront augmenter sa température.

  5. Bien ventiler, l'idéal est de disposer d'un système de ventilation double-flux : l'air est ventilé et se répartira dans toutes les pièces, équitablement