Vous voulez réinvestir dans votre bien afin de le rendre plus attractif pour de futurs acheteurs ? Voici cinq conseils qui vous permettront d’augmenter la valeur perçue de votre logement.
1. Remettez au goût du jour la cuisine et la salle de bain
Une cuisine ou une salle de bain en mauvais état dissuade sans nul doute certains acheteurs ! Les nouveaux propriétaires prêts à apporter les améliorations nécessaires dans ces pièces vont voir la valeur de leur maison augmenter. Les actions à privilégier en ce sens sont par exemple changer le carrelage ou encore mettre du mobilier moderne.
2. Travaillez l'aspect des façades
La porte du garage, les volets ou encore les portes d’entrées sont souvent les premiers éléments de votre bien qui sont visibles par de futurs acheteurs. Il est donc essentiel de les entretenir régulièrement pour qu’ils restent attractifs.
3. Mettez à jour l'éclairage
Des luminaires obsolètes ou mal choisis dégradent l’aspect de votre bien. Ils peuvent donner un aspect vieillissant ou une ambiance sombre et triste à une pièce, par exemple. Il est donc recommandé de conserver une couleur claire et uniforme dans chaque pièce de votre maison.
4. Utilisez les bonnes peintures
Il est très important de choisir les couleurs adaptées pour chaque pièce de la maison. Une maison habillée avec des teintes justes est beaucoup plus attractive pour un futur acheteur. Si les goûts sont propres à chacun, il est par exemple fréquent d’utiliser le bleu - couleur propice à l’apaisement et au repos - pour une chambre, ou encore du jaune - pétillant et lumineux - dans un hall d’entrée.
5. Améliorez le confort thermique
Même si il ne s’agit pas d’un élément visuel, la condition thermique reste essentielle. On ne vous apprend rien, avoir chaud chez soi en hiver et être au frais en été, c’est quand même plus agréable. Cela passe notamment par de nouvelles des fenêtres, mais aussi l’isolation des murs, des combles et des parties basses de la maison.
Besoin d'info ?
Contactez-nous :
0 806 70 11 11
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)