En janvier dernier, le groupe Effy, dont fait partie Pacte Energie Solidarité, a lancé la première offre de pompe à chaleur à 1euro au monde. Ainsi, vous pouvez changer votre vieille chaudière polluante et assez coûteuse pour une pompe à chaleur air/eau, beaucoup plus propre et économique.
Depuis cette offre, vous vous posez beaucoup de questions sur cette offre et c’est pourquoi nous vous avons préparé un top 10 des questions les plus posées !
Dans notre gamme, certaines pompes à chaleur produisent de l’eau chaude en plus de chauffer votre maison. Cette gamme est appelée DUO ou double service car elle permet de faire les deux. Lors de la visite technique, notre professionnel déterminera s’il est possible d’installer ce type de PAC.
Non, il n’est pas possible de choisir son artisan mais nous sommes attachés à vous proposer un artisan qualifié RGE QUALIPAC ou équivalent de votre secteur avec un très bon niveau de prestation.
Absolument, nous travaillons avec des artisans de votre département et nous attachons une grande importance à la proximité. Le but étant que l’installateur puisse vous proposer un contrat d’entretien et qu’il puisse intervenir rapidement en cas de problèmes techniques.
Le Pacte Energie Solidarité propose également l’isolation pour 1€ (sous conditions).
Oui, si notre artisan-partenaire valide votre projet, il valide sa faisabilité et bien-sûr cela ne vous coûtera qu’1€.
C’est à l’issue d’une visite technique réalisée par l’installateur et la validation de la faisabilité technique de votre projet que la date des travaux sera déterminée. Le délai est variable selon les chantiers mais il est généralement de 3 mois. Néanmoins, l’explosion des demandes fait rallonger les délais.
Comme expliqué dans un précédent article, le bloc extérieur fait, certes, du bruit mais il est ridicule comparé à d’autres bruits de la vie quotidienne.
Sachez qu’une pompe à chaleur peut fonctionner jusqu’à – 20° bien que ses performances risquent de se dégrader.
Bien qu’elle ne soit plus en fonctionnement après notre intervention, vous pouvez quand même la garder.
La consommation électrique est variable suivant les années mais vous allez bien diviser votre facture par deux. Il est vrai que dans le cadre d’un remplacement d’une chaudière à fioul vous allez consommer un peu plus d’électricité mais vous dépenserez beaucoup moins en énergie.
Besoin d'info ?
Contactez-nous :
0 806 70 11 11
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)