Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Accueil » Nos Articles » France3 Auvergne

Pacte Energie Solidarité sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes

Cyrille Genet fait la lumière sur le dispositif du Pacte Energie Solidarité en suivant pas à pas le chantier de Monsieur Gilles Laurier.

 

« Le Pacte Energie Solidarité permet aux ménages les plus modestes d’isoler les combles de leur maison pour un euro. Une aide dans le cadre de la transition énergétique pour diminuer les dépenses de chauffage. ».

 

 

La mesure existe depuis 2013, et ce matin-là c’est une maison à l’entrée du village de Bourg-Lastic dans le Puy-de-Dôme qui va bénéficier de ces travaux d’amélioration. Construite en 1958, elle est toujours chauffée au fuel et son propriétaire dépense 2500 euros par hiver pour la chauffer.

 

 

Le chantier ne prendra pas plus d’une heure, le temps de répandre par insufflation 33 centimètres de laine de roche dans les combles.

 

"J’ai fait faire des devis l’an dernier pour les fenêtres double vitrage. Pour le moment je ne peux pas, ça n’a pas été envisageable de la faire immédiatement" dit le propriétaire Gilles Laurier, par ailleurs très sensible à son empreinte écologique, qu’il s’agisse de chauffage ou de tri des déchets .

Retrouvez l'article complet sur : France 3 Auvergne Rhône-Alpes