Accueil » Nos Articles » Gerer Votre Consommation Avec Un Chauffage Electrique

Gérer votre consommation avec un chauffage électrique

Utiliser un système de régulation centralisé pour radiateur électrique

Ce type d’installation vous permet de réguler la température de votre logement par zone et en fonction de vos besoins quotidiens, pour réduire votre facture de chauffage et gagner en confort. Ainsi, nous vous recommandons les solutions suivantes :

  • Optimiser la température des différentes pièces de votre habitation : 19-20°C dans les pièces communes, 17-18°C dans les chambres, 21°C dans la salle de bains. Cela représente jusqu’à 7 % d'énergie économisée (source ADEME) !
  • Isoler votre maison en priorisant les plus grosses déperdition d'énergie.
  • Programmer vos radiateurs pour éviter de chauffer des pièces inutilement, en fonction de vos habitudes et de votre rythme de vie.

Attention à votre choix de régulateur ! Celui-ci doit être adapté à votre système de chauffage, Le Pacte Energie Solidarité vous propose des régulateurs sur mesure, éligibles à une prime à l'installation.

 

Conseils supplémentaires

De plus, pour optimiser la consommation de votre chauffage électrique, il faut penser à dégager les radiateurs. Proche d’un meuble, la chaleur risque de rester bloquée derrière et ne sera pas homogène partout dans la pièce.   Pensez aussi à fermer tous les volets de votre maison pendant la nuit. En effet, cette astuce simple peut vous faire économiser jusqu’à 2 % d’énergie car vous conservez mieux la chaleur à l’intérieur de la maison. Enfin, pensez à régulièrement vérifier l'étanchéité de vos portes et fenêtres, notamment lorsque l’hiver arrive.   Avec tous ces conseils, vous pourrez plus facilement améliorer la consommation de votre chauffage électrique et ainsi faire diminuer votre facture d'énergie !