Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Accueil » Nos Articles » Mais Quen Est Il Du Vrai Prix de Lisolation Des Combles Perdus

Mais qu'en est-il du vrai prix de l'isolation des combles perdus ?

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l'isolation des combles perdus constitue l'un des travaux de rénovation énergétique les plus importants. Pourtant, son coût n'est pas toujours connu de tous. Quelle Energie a mené l'enquête en s'appuyant sur des factures de chantiers de 2015 pour connaître les habitudes de facturation des professionnels du secteur.

Quel est le coût moyen pour l'isolation des combles perdus ?

L'enquête réalisée a permis d'obtenir des coûts réalistes en passant au crible près de 300 factures de chantiers réalisés en 2015 pour l'isolation des combles perdus. Les factures dont il est question correspondent principalement à un soufflage d'isolation en flocons, une méthode simple et efficace, ou bien à la pose d'isolant à dérouler sur le plancher des combles. On compte alors un prix moyen de 37 € TTC par m² d’isolant posé. La diversité des isolants et des techniques d’isolation utilisées font par ailleurs état d’une fourchette de prix assez ample. Un coût de main d’œuvre moins élevé peut également justifier ceci. Certaines factures peuvent d’ailleurs comprendre des prestations supplémentaires telles que des travaux sur la trappe d’accès aux combles. Par rapport à notre échantillon, 55% contiennent des prestations supplémentaires. Un autre point notable repose sur la marque des isolants les plus posés dans le cas de l’isolation de combles perdus. En prenant appui sur les résultats de l’échantillon analysé, 38,9% des isolants sont issus de la marque Rockwool, 27,4% proviennent d’Isover, 12,5% de Knauf Insulation, et pour les 20% restants, ils découlent de treize autres marques.

L'isolation des combles perdus, éligible au Crédit d'Impôt

En isolant vos combles perdus, vous pouvez profiter du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE). Pour cela, un certain niveau de performance est requis. Le seuil minimal à atteindre pour bénéficier de ce type d’aide, au même titre que la Prime Energie, affiche une résistance thermique de 7 m².K/W. 68% des combles perdus isolés font état d’une isolation atteignant une résistance thermique égale à 7 m².K/W parmi nos relevés. 31% des cas observés dépassent ce seuil. Parmi eux, on relève une résistance moyenne de 8 m².K/W et qui varie de 7,1 à 10,2 m².K/W. Et seulement 1% se situent en dessous du seuil, ce qui correspond sans doute à un complément d’isolation. Il est également à noter que dans 99% des cas, la résistance thermique s’avère au moins égale à celle requise par le Crédit d’Impôt. De plus, avec le Pacte Energie Solidarité, il vous est possible d’isoler vos combles pour 1€ seulement (sous conditions de ressources) ! Permettant un gain de 25 à 30%, ce programme vise à lutter contre la précarité énergétique et fait réaliser des économies d’énergie. Profitez-en en vérifiant dès maintenant si vous aussi êtes éligible à cette solution !