Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
  1. Accueil
  2. »
  3. Nos articles
  4. »
  5. Proprietaires 8 actions utiles pour faire des economies

Propriétaires : 8 actions utiles pour faire des économies

Publié le 09 Mars 2020 à 17h03
Temps de lecture : 1 min.

En tant que propriétaire, il est essentiel d’entretenir son bien immobilier pour éviter tout imprévu coûteux. Voici donc 8 initiatives qui peuvent vous éviter des frais de rénovation non désirés.

 

1/ Inspectez votre toit

Le toit est la partie la plus souvent endommagée d'une maison par mauvais temps. Il peut s'éroder rapidement et provoquer des fuites, des tâches sur les murs et même des dommages par inondation. Vérifiez s’il ne manque pas des tuiles, des bardeaux, ou si il y a des fossettes sur la surface, ce qui peut indiquer des dommages causés par des grêlons. Toutes les parties manquantes ou endommagés doivent être remplacées immédiatement pour éviter que des fuites n'atteignent l'intérieur de votre maison.

 

2/ Nettoyez vos gouttières

Les gouttières aident votre logement à faire face aux fortes pluies, elles accumulent inévitablement des débris tout au long de l’année qui peuvent à terme obstruer l’écoulement

de l’eau, provoquer des débordements ou l’endommager. Pensez donc à les nettoyer régulièrement.

 

3/ Recherchez les dégâts des eaux

Les dégâts des eaux ne sont pas toujours évidents. Ils se manifestent généralement autour des éviers, des appareils de plomberie et sous les fenêtres sous forme de moisissures, calfeutrage cassé, fuites autour des éviers, formation de bulles sur les cloisons sèches… Soyez attentifs aux premiers signes annonciateurs !

 

4/ Nettoyez votre garage

En plus d’abriter votre voiture et équipements en tous genres, votre garage peut loger des visiteurs moins attendus… Tels que des rongeurs ou insectes indésirables. Il est recommandé de nettoyer en profondeur cet espace au moins une fois par an pour éviter ces mauvaises surprises.

 

5/ Vidangez votre chauffe-eau

Avec le temps, des sédiments s'accumulent au fond du réservoir, provoquant des corrosions. Une vidange partielle élimine les sédiments et maintient l’efficacité du chauffe-eau.

 

6/ Faites du tri chez vous

Difficile à croire, et pourtant, il est courant de trouver des aliments périmés oubliés dans un garde-manger depuis des années... Il est important de le désencombrer régulièrement si vous ne voulez pas manger de la nourriture périmée ! Vous pouvez aussi faire un tri dans vos armoires et des tiroirs de la salle de bain. Les produits capillaires et de beauté datés doivent être jetés, tout comme les vieux médicaments qui peuvent même être dangereux pour votre santé

Besoin d'info ?
Contactez-nous :

0 806 70 11 11

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
(prix d'un appel local)

Pacte Energie Solidarité