Isolants écologique, minéraux ou synthétiques... Suivez le guide pour garantir une isolation efficace dans votre logement !
Aujourd'hui, il est tout à fait possible d'isoler toute sa maison avec des isolants naturels. Des combles aux sols, toutes les parties de la maison peuvent bénéficier d'une isolation écologique !
Isolation des combles perdus : il existe de nombreuses solutions en terme d'isolant pour isoler les combles ; Laines minérales, végétales, polystyrène, isolants minces. Quelle est la meilleure option ?
Sans conteste, l'isolant le plus utilisé pour l'isolation des combles est la laine de verre (75% du marché). Mais on trouve aussi la laine de roche, la laine de bois, le chanvre, la ouate de cellulose...
La laine de verre en France est fabriqué à partir de verre recyclé pilé. Ce procédé limite l'impact écologique de la fabrication des cet isolant minéral.
Les nuisances sonores peuvent être de plusieurs types et de nature différente. Avant de démarrer tout travail d'isolation phonique du sol, il est primordial de déterminer avec précision l'origine des bruits qui vous incommodent.
L'isolation d'un plafond de sous-sol permet de diminuer les déperditions de chaleur par le sol et ainsi de protéger les pièces à vivre situées au dessus. C'est jusqu'à 10% d'économies sur vos factures de chauffage !!
Les ponts thermiques sont la faiblesse d’une isolation thermique vieillissante ou dus à des malfaçons de précédents travaux. Avant d’effectuer des travaux d’isolation pour augmenter le confort de votre maison, pensez à faire détecter la présence de ponts thermiques.
L’isolation de la toiture peut réduire de 30 % les déperditions de chaleur et supprimer les ponts thermiques. Le prix de l’isolation de la toiture varie en fonction des matériaux utilisés et des techniques employées.
L'isolation sous toiture permet de limiter les déperditions de chaleur de 30%. Quelle que soit la configuration : combles perdus ou aménageables, isolation intérieur ou extérieure, ces travaux sont éligibles aux aides à la rénovation.
L’isolation thermique de la toiture permet de réduire significativement les déperditions thermiques et par conséquent de réduire les besoins en chauffage du logement. Une opération de rénovation à privilégier donc. Nous vous la présentons.
La toiture végétale aussi appelée toit végétalisé, toit vert , consiste à planter des végétaux sur un toit pour Protéger la toiture, assurer ou améliorer l’isolation, favoriser la biodiversité...
Une bonne isolation thermique repose sur des isolants dotés de bonnes performances. Les isolants thermiques sont nombreux chacun avec ses avantages et ses inconvénients, nous vous les présentons.
Une toiture bien isolée peut permettre de générer jusqu'à 25 % d'économies. Découvrez les différentes solutions pour réaliser l’isolation des combles.
La laine minérale est présente dans 75% des foyers. Sous forme de laine de roche ou de laine de verre, elle est légère, performante, offre un bon rapport qualité prix pour une isolation thermique et phonique...
Isolez votre garage pour 1 € ! Depuis 2016, + de 11 000 Ménages Français nous ont fait CONFIANCE. Pacte Énergie Solidarité® Référence de l'ISOLATION A 1 €.
L’isolation thermique du plancher bas permet de réduire les factures de chauffage et de profiter d’un meilleur confort hiver comme été. Le choix des matériaux est large et dépend de plusieurs facteurs. Cette opération est relativement peu coûteuse et ouvre droit à des aides financières.
Le prix de l’isolation des combles aménageables ou aménagés varie en fonction de plusieurs paramètres, allant de leur surface, aux finitions, en passant par leur configuration, l’isolant utilisé, etc. Il peut aller de moins 50euros au mètre carré à plus de 120 euros.
La technique d’isolation du sarking consiste à isoler une toiture par l’extérieur. Provenant des Etats Unis et assez nouvelle en Europe, elle se popularise de plus grâce à son efficacité thermique et sa facilité de réalisation
La mousse de polyuréthane projetée est performante sur le plan thermique, simple et facile à réaliser, et d’un coût relativement abordable. L’isolation par projection est de plus en plus en plus populaire.
Isoler une toiture terrasse (ou toit plat) selon la réglementation thermique actuelle peut permettre de faire des économies d'énergie de l'ordre de 20 à 30%.
Le calorifugeage consiste à isoler thermiquement la tuyauterie transportant les liquides caloporteurs ou frigorigène du logement. Il fait partie des travaux d'économie d'énergie
Isoler vos combles est le premier travaux de rénovation énergétique à entreprendre dans votre logement. Avantages, techniques, matériaux, prix… Zoom sur l'isolation des combles.
L'isolation des combles perdus est primordiale pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez les différentes techniques et comment choisir un isolant adapté.
our vous assurer de la qualité de vos travaux d’isolation, pensez à connaître le coefficient de résistance thermique de l'isolant utilisé. A chaque type de travaux est associé une résistance thermique minimale pour garantir un confort thermique.
Simple et économique, la technique d'isolation des combles par soufflage est adaptée pour l'isolation des combles perdus et des espaces les moins accessibles.